Sachet de 30 grs, 100 grs ou 1 kg
Cette plante est utilisée particulièrement dans le cadre de la rokya et son efficacité est prouvée.
Cheikh Ibn Bâz (majmou' fatâwa), Ibn 'Outhaymîne (fatawa al-'aqîda) et d'autres dans leur fatâwas ont très bien expliqué cette pratique dans le cadre des rokya.
Description de la feuille de jujubier :
Le jujubier est un petit arbre atteignant 6 à 8 mètres de haut, avec un tronc gerçure à écorce brune et des rameaux épineux, filiformes, grêles. Les feuilles sont caduques, alternes, ovales et crénelées, et les petites fleurs, jaunes, sont disposées en cymes courtes. Le fruit, le jujube, est une drupe dont la pulpe entoure un noyau muni d'une seule graine.
La Feuille de Jujubier est appellée aussi Gingeolier, Dindoulier, Chichourlier, Guinourlier, Croc-de-chien, Zizyphus jujuba, Famille des Rhamnacées.
Les consistants principaux de la Feuille de Jujubier sont des flavonoïdes, des saponosides, de la vitamine C, des tanins, des glucosides, du mucilage.
Les parties utilisées sont les fruits, les feuilles et l'écorce des branches.
Dans la tradition musulmane, ces feuilles (sixir) sont utilisées pour traiter la sorcellerie.
Le jujubier dans l'Islam :
Cet arbre est présent au Paradis :
"Ils seront parmi des jujubiers sans épines" Sourate 56, Al-Wâqi'a (L'évènement), verset 28.
On parle également du jujubier lors du récit du Voyage nocturne de l'Ascension de Mohammed sala allaho alayhi wa salam accompagné par l'Ange Gabriel jusqu'au jujubier de la limite supérieure.
Puis il m'emmena vers ''Sidrat al-Muntaha'' (le jujubier de la limite supérieure) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient [grands] comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le jujubier fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucune des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur.
Plusieurs hadiths rapportent que le prophète sala allaho 3alayhi wa salam demandaient aux personnes chargées de laver un mort, de le laver avec de l'eau mêlée au jujubier.
Préparation, conseils d'utilisation :
Prendre 7 feuilles de jujubier et les écraser.
Puis les mettre dans une bouteille d'eau.
==> Boire 3 gorgées par jour et se laver avec le reste.
>> Vous pouvez coraniser la préparation en lisant par le goulot de la bouteille (réciter 3 fois la fatiha, 3 fois ayat el kursy, 3 fois sourate al Ikhlas, 3 fois sourate al Falaq, 3 fois sourate an nass et souffler dans la bouteille. Vous pouvez même crachoter un peu car la salive est très coranisée après la récitation).
Attention, ne pas jeter l'eau coranisée dans les égoûts mais dans la nature par précaution, en disant bismillah.
Les savants ont dit que ce traitement pouvait être utilisé autant que la personne en a besoin.
Avis
Aucun avis n’a été publié pour le moment.