Se convertir à l'islam ne signifie pas forcément rompre avec les autres…
A l'heure de la dévalorisation de l'islam et de la stigmatisation des musulmans, il est important de rappeler que de plus en plus de personnes embrassent pourtant cette religion avec foi et conviction.
Parce que les médias enveniment le débat en donnant trop de poids aux témoignages de personnes ayant supporté les dérives de certains hommes et les ayant assimilées à l'islam, et surtout pour expliquer ma démarche spirituelle à mes proches et aux autres, j'ai souhaité raconter ici le récit de ma conversion à l'islam. Vous découvrirez un parcours spirituel réfléchi, choisi et surtout jamais regretté.
Ce livre est l'occasion aussi de remettre en question mes relations avec mes proches et de réfléchir au comportement que devrait avoir un nouveau musulman pour annoncer sa conversion.
J'essaie donc de vous faire profiter de ma propre expérience de convertie à l'islam afin que vous en tiriez des leçons notamment en termes de rapport avec les parents.
Je m'adresse en particulier à vous, nouveaux musulmans, mais aussi à vos parents, puisque mon père prend également la parole afin de vous conseiller pour un meilleur « vivre ensemble ».
Et, pour ceux qui en douteraient encore, sachez que l'islam, quand on y adhère avec conviction et qu'on l'étudie à la source et non en se nourrissant de préjugés véhiculés par les médias ou par les hommes, apporte paix et sérénité au sein de la famille et ailleurs...
Avis
Aucun avis n’a été publié pour le moment.